Moustapha Guirassy 2018-05-20T18:56:22+00:00
0
Président fondateur du Groupe IAM – BUSINESS SCHOOL
0
Ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC
0
Député à l’assemblée nationale
0
Président de la Fondation Mamba Guirassy

Moustapha Mamba Guirassy,

Son histoire est celle d’un enfant de la Medina, qui grandit donc à Dakar, surnommé Niox par ses amis d’enfance et Baba dans son fief familial de Kedougou. Formé en Amérique du Nord, il devient un jeune ingénieur qui comprend bien avant l’heure, la nécessaire interpénétration des sphères professionnelles et entreprend un second cursus en management pour devenir un leader sachant manier aussi bien les hommes que les concepts. De retour sur sa terre natale, ayant son patronyme pour seul capital, c’est avec 2000 francs CFA en poche, qu’il crée l’Institut Africain de Management faisant de lui l’homme audacieux, le visionnaire et de fait l’emblème du jugaad à la sénégalaise que l’on connaît. Acteur de développement par l’éducation, il a su donner à son école une dimension internationale et en a fait l’un des fleurons d’Afrique francophone. Puis, il troque argent contre sens de la communauté et de l’Etat et devient alternativement ou simultanément Maire, Député, Porte parole du Gouvernement et Ministre.

J’ADHÈRE AU PARTI

J’ADHÈRE
JE PARRAINE

Homme de foi et de principes, aucune « affaire » n’a jamais entaché son parcours. Ainsi, c’est en responsable intègre qu’il se présente devant les sénégalais, en homme politique d’un genre nouveau; artiste, philanthrope, entrepreneur politique désireux d’aider le Sénégal à effectuer sa transformation vers le développement, pourfendeur d’une sociale démocratie qui transcenderait les clivages politiques traditionnels et inviterait en politique de parfaits inconnus.

En somme, une image de leader africain sachant penser global et agir dans un contexte local, homme libre au cerveau bien fait qui serait à la fois lucide sur la situation de notre pays qui reste au seuil de l’émergence mais un réaliste optimiste quant à sondéveloppement, conscient des enjeux mais prêt à les traiter sans tomber dans le piège du clanisme. Un homme de « synthèse » se posant en réconciliateur d’un pays en perte de valeurs laissée en héritage par ses prédécesseurs…